Un autographe, beau gosse ?
Lorsqu'on souhaite lancer un blogue, l'on se voit offrir une lourde tâche, celle d'écrire un premier article. Un article fondateur qui se doit de poser le contexte, tout en servant de hors-d'oeuvre à qui de droit. La mission devient carrément suicidaire au moment où l'auteur s'enorgueillit de vouloir apporter sa pierre à l'édifice. Le résultat, imparfait, mais diablement généreux, apparaît devant vos yeux rougis.
Il est vrai qu'une citation constitue une introduction de choix. Mais, le principal écueil serait versé dans le stéréotype. Pour être sincère, je comptais employer les sacro-saintes paroles de Neil Armstrong.
« C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »
Le discours me semble éloquent presque poétique. Si j'étais le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, je ne penserais même pas pouvoir aligner deux mots. Trêve de bavardage !
Voici le leitmotiv retenu pour ce blogue :
« Poser nu doit être une des choses que je préfère dans le monde » Jenna Jameson
Je plussoie la « reine du porno ». Poser nu. Quelle idée saugrenue ? Ce blogue me mettra à nu ; mon humeur du moment, mes réflexions, mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes critiques. S'il existe un point que je mettrais en exergue, sur lequel je base toute ma stratégie, c'est bel et bien celui-ci. L'honnêteté.
À ne pas en déplaire mes chers détracteurs, si vous pressez ces pages, vous en extrairez du Hopper pur jus. Pour rappel, j'officie de façon occasionnelle en tant que contributeur (j'ai publié quelques articles sur le site). Ma démarche à l'heure où j'écris ces lignes se veut plus globale. Rédiger des dossiers de fond, concentrés d'anecdotes tantôt cocasses, tantôt surprenantes, d'analyses et de critiques inspirées. Voilà ce qui me manque à l'ère Internet, j'embrasserais donc la succession.
Et puis, comme je ne cache pas mon amour devant l'humour pipi-caca, tiré des nanars les plus soporifiques, vous aurez droit à quelques tentatives de ma part dans le domaine. Néanmoins, que ce soit clair comme de l'eau de roche, le contenu reste sérieux et professionnel. Ma sphère d'intérêts tourne autour de quatre passions prédominantes : les jeux vidéo (bien sûr), le cinéma, les séries télévisées et la musique.
Donc, naturellement, je m'intéresserais à votre média préféré et tutti quanti. J'espère remplir de mon mieux mon cahier des charges. Pour l'instant, je configure le blogue pour vous fournir le meilleur support possible.
Sinon, un conseil : « Tolle, Lege ! » ; prenez, lisez.
Pour me voir toute nue, clique sur « J'aime ».